Les Têtes Brulées Françaises

Escadrille War Thunder

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TUTORIEL - Carte tactique sur tablette / tph ou 2ème écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TUTORIEL - Carte tactique sur tablette / tph ou 2ème écran   Sam 14 Fév - 16:19

Salut à tous,

Il semble que certain d'entre vous ne savent pas qu'on peut avoir une carte de la partie en cours sur un une tablette un téléphone ou un 2ème écran.
J'ai ça sur mon nexus 7 (écran 7 pouces) et je ne peux plus jouer sans.

APPLI ANDROID
ici pour la télécharger sur votre téléphone / tablette (gratuit)
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.junkcode.warthundertacticalmap
Vidéo (pas de moi) pour vous donner une idée

Perso, j'ai un peu galérer pour que ça marche : il faut que le téléphone fasse partie du même réseau que l'ordi. Ce n'était pas le cas chez moi. J'ai bidouillé les options réseau windows sans trop comprendre ce que je faisais et ça a marché. Je crois par contre que je suis un peu plus vulnérable...
Si quelqu'un galère à faire marcher l'appli, un coup de main de quelqu'un qui sait ce qu'il fait niveau réseau sera le bienvenu.

On peut zoomer, tourner la map, centrer sur soi.
Il met l'ennemi sélectionné dans une autre couleur.

Il y a 2 cercles (paramétrables en distance) qui permettent de régler des alarmes sonores : quand un ennemi entre dans la zone, ça sonne.
On voit (petits cercles verts)sur sa ligne de trajectoire ou on sera  10s, 30s et 1 minute plus tard. Pratique pour savoir si tu as le temps de reload avavnt d'arriver sur ta cible en arcade.

2eme ECRAN
Map sur 2ème écran. J'ai pas vraiment testé car j'ai pas de 2ème écran, mais le peu que j'ai fait, ça avait l'air de marcher.
je viens de tester, sans 2ème écran. C'est une fenêtre overwolf (d'addon de TS) qui s'ouvre, et c'est pas pratique du tout à mon avis.
Pour ceux ont un 2ème écran et qui veulent explorer cette solution :
Il faut que la partie soit lancée pour que l'option apparaisse.
Donc,, avec une partie lancée, faire option et aller cliquer sur

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Atlas5183

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Carte tactique sur tablette / tph ou 2ème écran   Sam 14 Fév - 19:20

ok merci pour le tuto, DVD m'en a parlé mais sur le coup j'arrive pas trop à voir les avantages de cette carte en dehors de ce système zonage pour t'avertir de l'arrivée de quelqu'un dans ton voisinage

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Carte tactique sur tablette / tph ou 2ème écran   Dim 15 Fév - 4:49

Rien que le zonage déjà, c'est bien.
Je sais que moi, je m'en sert pas mal quand je vais à la chasse au bombardiers :
Je vois un bombardier, disons à 6 km mais je suis incapable de dire où il se dirige ni si il est à ma portée. Je le sélectionne comme cible et direct sur la map je vois ou il se dirige. Je peux facilement estimer vers quel point je dois me diriger moi même pour l'intercepter. Je peux aussi estimer si je vais pourvoir l'intercepter ou si je vais me retrouver derrière.
Plus tard dans la partie, tu peux rapidement savoir si un tas de points rouges sur ton écran est composé d'ennemis regroupés ou pas. Ça évite d'avoir à lire toutes les distances de tous les ennemis du tas en question.

En bref, ça donne quelques informations en plus qui aident à te positionner sur le champ de bataille, d'un coup d'oeil.

Un autre usage (en fait plus une béquille que j'utilise parce que je manque de skill) : je tombe sur un ennemi, lui met une rafale et je remonte pour ne pas passer devant lui et pour garder mon énergie. Je vois à ce moment sur la carte ma flèche et la sienne, superposées. Mon but et de rester au dessus de lui pour lui en remettre une couche après la fin de ma remontée. Avec la carte, je peux voir si il tourne et continuer de rester au dessus de lui sans avoir à gerer ma vue. Je peux continuer de piloter à la souris en gardant mon attention à ce qui se passe devant moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Carte tactique sur tablette / tph ou 2ème écran   

TUTORIEL - Carte tactique sur tablette / tph ou 2ème écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1