Les Têtes Brulées Françaises

Escadrille War Thunder

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas5183

MessageSujet: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Mer 29 Jan - 20:05

Une traduction de ce post interessant qui indique comment faire des enregistrements videos pendant le jeu.

Citation :
Il ya plusieurs façons d'enregistrer un gameplay sur WarThunder , je vais essayer de vous indiquer les différents moyens , au moins donner certains détails , mais je vais me concentrer principalement sur les manières les plus faciles.

Twitch TV

Vous pouvez très facilement enregistrer un gameplay en utilisant la fonctionnalité inclues TV Twitch dans WA THUNDER . Celà ne nécessite pas de logiciel d'enregistrement et de montage vidéo de telle manière que toute personne ayant une connexion internet décente pourra l'utiliser ! Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez posséder un compte Twitch TV . Vous pouvez enregistrer un ici : www.twitch.tv

Une fois que vous avez un compte Twitch vous démarrer WarThunder .

Accédez au menu - > Options de jeu - > Social

Indiquez les détails de votre compte Twitch , et la qualité de votre flux d'enregistrement.

Facultatif: activé le, si voulez que votre son soit enregistré ( je désactive toujours mon micro et mets le Stereo Mix comme périphérique par défaut dans Windows Sounds - > périphériques d'enregistrement , je ne sais pas s'il enregistre le son du jeu ou pas). Ne pas oublier de mettre un bouton pour lancer l'enregistrement .

partez en bataille

Une fois en partie appuyez sur la touche que vous avez attribué avant de commencer à enregistrer.

Lorsque vous avez fini, rappuyez sur le bouton pour arrêter l'enregistrement.

Fermer WarThunder et connectez vous avec votre compte Twitch TV sur www.twitch.tv

Cliquez sur votre pseudo et accédez au tableau de bord - > Enregistrement

Passez votre souris sur la vidéo que vous avez fait et sélectionnez "Mettre en surbrillance" , cela va démarrer la vidéo et vous pouvez faire glisser la barre jaune pour ajuster le début et la fin de votre enregistrement.

Cliquez sur Publier , la vidéo sera maintenant disponible pour être regardé sur Twitch TV .

Cliquez sur votre pseudo à nouveau et accédez aux Paramètres - > Connexions et connecter votre compte YouTube .

Maintenant, vous pouvez revenez sur votre vidéo mise en surbrillance et cliquez sur l'icone de roue dentée et sélectionnez UPLOAD.

Configurer la façon dont vous souhaitez qu'il apparaisse sur YouTube et appuyez sur Ajouter à YouTube .

Votre vidéo est maintenant mise en ligne sur YouTube .

Si vous le souhaitez vous pouvez télécharger la vidéo sur votre disque dur et utiliser un programme d'édition pour éditer , voire même d' utiliser l'éditeur de YouTube pour éditer vos vidéos exactement comme vous le souhaitez .

Dernière édition par Atlas5183 le Sam 13 Juin - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas5183

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Dim 2 Fév - 12:39

up
Atlas5183

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Mer 26 Fév - 21:57

j'ai essayé twitch et overwulf et c'est un vrai casse tête pour enregistrer.
J'ai essayé fraps tout fonctionne et c'est simple, il y a une touche a appuyer et ca enregistre. Le seul inconvénient est que la taille des vidéos et importantes donc il faut faire des enregistrement d'instants et pas de toutes votre partie

>>FRAPS<<

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Dim 9 Mar - 12:26

un  petit  up  sur  ce  sujet      mais  je  vais donner  quelques  éléments en  plus  

alors  
 j'utilise    Win8 pro X86     
et  cette  version  là   d'overwolf   >>>>>http://www.overwolf.com/Download/SupportPage_About

la  vidéo   que je   publie   la  est  prise  depuis  Overwolf   et  je  ferais  un  tuto   avec  screen  écran   pour   info    

a  la base  over  wolf  enregistre  en  WMP    la  taille  d'origine  de la  video    est  de   278MO soit  une  mise  en  ligne  sur  youtube  de  45 min  environ    pour limiter ce  temps  je  l'ai  convertie  en  format  FLV avec  ce  petit  logiciel  

http://pcfreetime.com/FR/index.html
ce  qui   donne  une  taille  de   32.1 MO   pour  8 minutes  de  transfert  sur  Youtube

et  je  vous  présente  le  résultat mais  bon  j'ai  pas  fait  du  score   lol  je  voulais  comprendre  ce  que je  faisait  et  je regardais pas  toujours  ce  que je  faisais  sur  WT    
Atlas5183

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Ven 25 Juil - 10:44

Si vous avez une NVIDIA, vous trouverez sur le site NVIDIA un programme appelé shadow play

http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-shadowplay-fr.html

les vidéos sont enregistrés en mpeg4. Quel que soit la qualité choisie les videos restent de bonne qualité.
ensuite à vous de trouver un logiciel de retouche et uploadez la video sur votre compte youtube

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Sam 26 Juil - 19:30

Pour ceux qui veulent un logiciel qui ne prend pas beaucoup de ressources (contrairement à FRAPS), vous pouvez utiliser Mirillis Action...

Il est léger, pratique, en français...et on peut l'obtenir par des moyens plus ou moins légaux (on se comprend,non?!)

Voici une présentation (prise au hasard):
https://www.youtube.com/watch?v=xlk1H1tzSPA

Voilà salut 
Atlas5183

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Sam 30 Aoû - 21:15

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Dim 5 Oct - 21:55

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Lun 6 Oct - 9:17

je ne peux que recommander Mirillis Action! et ShadowPlay...

Je les ai essayé, ils n'ont que des avantages par rapport à Fraps:
_ moins de ressources demandé lors de l'enregistrement (cela impact donc moins les performances de jeu lorsque l'on enregistre)
_ vidéo moins lourd

Et pour la petite info, ShadowPlay est toujours en développement vu qu'il est en béta...
On pourrait donc voir à l'avenir des améliorations de ce logiciel...

PS: pour ceux qui veulent ShadowPlay, il suffit d'installer GeForce Experience... Mais il faudra avoir une carte graphique Nvidia...
Je vous envoi vers ce lien pour que vous puissiez voir si c'est compatible avec votre config:http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-system-requirements-fr.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Lun 24 Nov - 13:56

Perso, je conseille OBS à tout ceux qui veulent se lancer dans l'enregistrement. C'est un logiciel de streaming comme xSplit à la base, donc permet de rêgler les sons du jeu, volume micro, faire apparaître des fenêtres ou des images directement dans la vidéo finale sans avoir recours à de l'édition. Sauf qu'il est entièrement open source, donc gratuit!

Il est fait pour streamer sur le net à la base, mais permet aussi d'enregistrer localement: donc parfait pour enregistrer son jeu.

Pour info, j'avais fait une vidéo de présentation et de set-up d'OBS (en anglais) pour un autre jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=f510DqrYB3g
(seul la première partie est intéressante)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   Lun 24 Nov - 15:06

Je ne peux qu'appuyer Nazaka_Syndrome, j'utilise Shadowplay et c'est de loin le meilleur rapport Qualité / Poids de la vidéo.
Aucune chute de FPS à son activation.

Son gros plus je pense c'est la possibilité d'enregistrer les X dernières minutes du jeu avec une seule touche.
"Oh, cette action là c'était sympa mais je n'étais pas entrain d'enregistrer ..."

Cette phrase n'a plus lieu d'être car vous n'avez plus besoin d'enregistrer toute une partie puis découper les morceaux intéressants, il vous suffit d'enregistrer la séquence qui vient de se produire et voila !

Facilite le découpage des vidéos lorsqu'on souhaite faire des compil d'actions similaires.

J'avais également testé Fraps et Mirilis !Action. Si vous ne pouvez pas avoir ShadowPlay (les pré-requis sont quand même forts) je conseille Mirilis qui m'avait laissé un meilleur rendu et moins de FPS mangés à son activation.

Aza4014, j'avais également testé des solutions pour le streaming comme ce que tu proposes mais je ne me souviens pas d'OBS, j'irai tester du coup et m'inspirerai de ta vidéo de présentation.

Invité
Invité

MessageSujet: ShadowPlay   Lun 29 Déc - 18:22

Perso je fais du montage depuis très longtemps...

Les FRAPS, Mirilis, ...testés et le plus "confortable" reste ShadowPlay !
Ne pas oublier que ShadowPlay profite du CUDA core et donc ne prends presque pas de ressource sur le CPU c'est la carte vidéo qui bosse !
ShadowPlay est dispo à partir des GeForce 6xx et supérieur, il est gratuit non limité donc pas de raison...

Quand à OBS, très bon logiciel j'avais bcp aimé mais il faut reconnaitre qu'il est un peu """chiant""" à config...Une fois le set up fait par contre très sympa mais pour son coté plus "comfortaibeulll" je lui préfère ShadowPlay

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT   

TUTORIEL - Comment enregistrer une video de WT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1