Les Têtes Brulées Françaises

Escadrille War Thunder

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TUTORIEL - Config les commandes en mode Arcade/Visée souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TUTORIEL - Config les commandes en mode Arcade/Visée souris   Mer 12 Fév - 12:18

Bonjour, jeunes pilotes !

War Thunder a sans doute beaucoup de qualités, mais la clarté de la configuration des commandes n'en fait hélas pas partie...
J'ai donc pensé qu'un petit "tuto" sur le sujet, surtout à destination des débutants, ne serait peut-être pas de trop.

Ce tuto concerne le paramétrage des commandes en mode ARCADE et/ou HISTORIQUE seulement, et pour le jeu en visée à la souris.

Mon client de jeu est en Anglais, je donnerai donc les noms en anglais, appuyés par des screens le cas échéant, à vous de traduire éventuellement...

Alors on y va :

I - Commandes principales

Commandes de base 1 :

Commandes de base 2 :

Avant d'aller plus loin, je précise que la configuration montrée pour le contrôle de l'appareil me convient à moi, mais à vous de choisir les touches qui vous sont le plus confortables...

Par exemple :
- Virage sur l'aile : Q - D
- Assiette de l'avion : Maj gauche - Ctrl gauche (pour le petit doigt de la main gauche)
- Poussée moteur : Z - S (la molette étant ici redondante)

etc...

Commandes de base 3 :

II - Instructor

Désactivation de l'Instructor :

L'Instructor est un assistant de pilotage qui empêche l'avion de faire une manœuvre "impossible" ou qui lui serait fatale. Mais le mode arcade étant très permissif sur les manœuvres de l'avion, cet instructor peut aussi devenir gênant. On peut le garder activé lors des premières heures de jeu, histoire de s'habituer au reste, mais il est généralement conseillé de le désactiver dès qu'on a le jeu un peu en main.
Attention : les atterrissages sans Instructor peuvent être douloureux au début...

III - Caméra

Contrôles caméra :

IV - Divers

Sous l'onglet "Miscellaneous" ("Divers"), vous trouverez les touches à attribuer pour commander :
- Affichage de la carte
- Fumigènes de l'avion
- S'éjecter
- Prendre un screenshot
(pour les versions Steam du jeu, les screens se trouvent dans : [répertoire Steam]\Steamapps\Common\War Thunder\Screenshots )
etc...

V - Options de jeu

Options 1 :

Options 2 :

Voilà, voilà... Je pense qu'on a fait le tour des choses essentielles à piger sur les commandes, pour ce qui est du mode arcade en visée souris.

J'espère que ça vous a été utile, n'hésitez pas à critiquer, j'essaierais d'ajuster Smile

Bon vol à tous !
Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Config les commandes en mode Arcade/Visée souris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1